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  • alexandraretion

Les soupes, bon ou pas?


C'est un grand classique de cette saison tout le monde peut en consommer ! Les soupes sont un atout santé non négligeable.

- Pauvres en calories: en effet, elles ne contiennent que 25 kcal en moyenne pour 100g, car elle est principalement composée d'eau !

- Sources de vitamines et minéraux: vitamine C, vitamine B9, bêta-carotène... potassium, phosphore... grâce aux légumes qui la composent.

- Riches en fibres: elles vous permettent d'être rassasiés et de favoriser un bon transit...

- Riches en eau: elles participent à votre bonne hydratation

Mes astuces pour bénéficier au mieux de leurs bienfaits nutritionnels :

- Privilégiez les soupes de légumes "maison" aux soupes industrielles. Vos soupes contiennent + de fibres, + de vitamines et minéraux, moins de sel et sont souvent moins caloriques. IDEAL: légumes de saison, des herbes aromatiques, des épices et c'est TOUT !

- Pour éviter une perte trop importante de vitamines et minéraux : évitez de faire tremper vos légumes trop longtemps et évitez des cuissons trop longues. IDEAL: cuisson vapeur ou robot adapté.

- Pour conserver au maximum les fibres : privilégiez les soupes moulinées plutôt que les soupes mixées.IDEAL: une soupe avec morceaux de légumes.

Je vous souhaite une belle journée et bon appétit !

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Alexandra
RETION

Diététicienne-Nutritionniste

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