Rechercher
  • alexandraretion

Quelques astuces pour se régaler à la Chandeleur !


C'est la Chandeleur ! Et c'est l'occasion de préparer des crêpes pour les partager en famille ou entres amis ! Mais est-ce que c'est équilibré?


Voici quelques astuces :

Oui c'est équilibré car la recette classique contient de la farine, des oeufs et du lait. Si vous surveillez votre ligne, attention aux ajouts dans la préparation de la pâte (sucre, beurre, rhum...). Un sachet de sucre vanillé ou un arôme de vanille, ou un arôme de fleur d'oranger, ajouté à la pâte, vous permettra de les manger natures !


Si vous souhaitez la garnir pour le plaisir, vous pouvez mettre toute sorte de garniture (sucre, gervoise, miel, pâte à tartiner, confiture, chocolat, compote, crème de marron, purée d'amandes, sirop d'érable...), mais soyez raisonnable sur la quantité : 1 à 2 c. à café suffisent et évitez les cumuls de garnitures. La compote ou les fruits sont un bon moyen de limiter la quantité de sucres ajoutés.


Astuce sans gluten : utilisez des farines de châtaignes, de riz, de maïs...

Astuce sans lactose: utilisez des boissons végétales, de riz, d'amandes, de soja, de noisettes...

Astuces pour les sportifs: remplacez une partie de la farine par de la poudre d'amandes ou noisettes


Il y a aussi les galettes de sarrasin pour les crêpes salées ! Elles composent parfaitement un repas équilibré complet !


Si on fait attention à sa ligne, une galette complète avec du jambon, de l'oeuf, un peu de fromage, des légumes et autres... accompagnés d'une salade verte feront l'affaire ! Un fruit en dessert !


Bonne fête de la chandeleur !

3 vues
Alexandra
RETION

Diététicienne-Nutritionniste

Prendre RDV avec votre diététicienne nutritionniste  à Paris et  Lieusaint sur: 

doctolib.png
N° ADELI : 77 95 01949