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  • alexandraretion

Tarte fraises chocolat pâte sablée noisettes


Plaisir du jour !

Vous avez été nombreux à me demander la recette de cette fameuse tarte aux premières fraises de saison...

Car l'équilibre alimentaire passe aussi par se faire régulièrement plaisir !


La voici :


Pâte sablée noisettes :

Ingrédients :

- 150g farine

- 60g sucre semoule

- 50g beurre

- 30g de noisettes (meilleur si elles sont torréfiées maison, c'est ce que j'ai fait!)

- 1 oeuf

Mixer les noisettes pour en obtenir une poudre. Mélanger la poudre de noisettes à la farine, puis ajouter le beurre en morceaux. Travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Creuser un puit et y mettre l'oeuf (sans la coquille :-), et le sucre. Mélanger du bout des doigts sans trop malaxer et regrouper la pâte homogène en boule. Envelopper la pâte dans du film alimentaire et laisser reposer 2h au réfrigérateur.


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Etaler la pâte finement en utilisant de la farine et du papier cuisson pour éviter qu'elle "colle". Découper des cercles de pâtes avec un cercle à tarte individuel et les déposer sur une plaque à four. Enfourner pour 10 minutes, ça suffit. Ensuite placer le biscuit au réfrigérateur.


Fine couche de chocolat :

Ingrédients :

- 2 barres de chocolat noir intense pâtissier

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Prendre une plaque à four, mettre du papier cuisson dessus, placer dessus un cercle à tarte de la taille que vous souhaitez (ici cercle à tarte individuelle).

Verser le chocolat fondu à l'intérieur du cercle. Placer le tout au réfrigérateur pour durcir le chocolat. Il aura ainsi la forme de la tarte ;-).


Fraises :

Ingrédients :

Fraises françaises de saison ;-), 5-6 grosse fraises, comme vous voulez.

Les laver, les découper en fines tranches. Les conserver au réfrigérateur.


Assemblage :

Prendre un biscuit fin rond, placer dessus une fine couche de chocolat refroidi, et disposer les tranches fines de fraises. Vous pouvez ensuite, saupoudrer légèrement de sucre glace et de quelques miettes de basilic.


Et voilà ! Bon appétit !




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Alexandra
RETION

Diététicienne-Nutritionniste

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